Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vivre à Grossdale

à côté de Hollywood, mais loin de Californie
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Recherche

Archive : tous les articles
Rosie O'Donnell s'est Mariée à San Francisco...
--> ...a sa petite amie.
Je ne sais pas si Rosie O'Donnell soit connue en France. Moi, comme je ne regarde très peu de télé, je ne reconnaisse son visage qu'a cause des journaux tabloïd que les épiceries ici mettent a la caisse avec les bonbons...une dernière tentation de dépenser de l'argent.

Donc elle est fameuse, une vedette. Et lesbienne, aussi.
Et elle viens de se mariée à San Francisco.

ça m'est égale. A l'autre coté du pays, Notre Président l'incompétent, Champion des Conservatives Chrétiens veut la défendre de se marier avec un amendement constitutionnel. Cet effort est déjà mort; Bush n'a pas les votes au Sénat pour faire son amendement.

ça aussi, ça m'est égale. Même si j'avais dis que je brûlerais un drapeau américain pour célébré si cela se passe. J'avais pas trop de souci sur ce point.

Ce que je trouve curieux, c'est l'argument que font les Conservatives Chrétiens, qui sont plutôt protestants, qui est plutôt catholique que le mariage c'est sacré. Martin Luther pensait autrement.


La position de l'église Catholique, de l'autre coté, est plutôt confus: Faut pas discriminer contre les Homosexuels car ils sont comme ça parce que Dieu les a créa comme ça, mais l'église les interdit de vivre leur sexualité parce que ça c'est un péché...disons rien de que ceci soit le même logique ascétique médiévale dont l'onanisme soit pire comme péché que le viol.

De mon point de vue, le mariage c'est quand une couple décide qu'ils sont une famille. les noces, c'est pour les autres. De ce point de vue, Rosie O'Donnell et sa femme sont marié depuis longtemps.

Ceci n'est point une bagarre contre le mariage pour les homosexuels, mais une lutte par les conservatives contre la reconnaissance des droits temporels de famille des homosexuels. Ce qui n'est pas terriblement chrétien. Ils ont tort.
Ecrit par pgallot, le Vendredi 27 Février 2004, 14:24 dans la rubrique Pacific Press.

Commentaires :

Anonyme
05-03-04 à 12:17

Hypercrisie

Il suffit de constater que grand nombre de soi-disants "conservateurs" se sont divorcés. Par exemple, leur dieu Reagan, pour n'en prendre qu'un seul. Et pourtant selon la Bible, le divorce est un pêché grave, plus grave même que la "sodomie."

Finalement, les chrétiens intégristes n'ont aucun argument contre le mariage homo que de dire: "c'est dégueulasse, l'idée que ces éspèces enculeurs puissent se marier!" Et pourtant la moitié -- sinon plus -- des couples homos qui viennent de se marier à San Francisco comprennent deux femmes. Ce qui correspond assez bien aux fantasmes que détient n'importe lequel mâle hétéro. :)

 
pgallot
pgallot
05-03-04 à 14:15

Re: Hypercrisie

mmm,
arguments contre le mariage homo:

L'argument "C'est dégueulasse", c'est le moindre des arguments. Je suis qu'ils sont nombreux à y penser, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce qui les motivent.

Un autre argument, c'est qu'ils on vraiment peur pour leurs mariages. Mais si c'est vraiment le cas, ça veut dire qu'il y a beaucoup de "conservateurs" qui ne trouvent homosexualité pas dégueulasse mais irrésistible si ils n'étaient pas déjà mariés.

Mais pour la plupart des conservateurs, je crois qu'ils pensent que la sexualité, c'est quelque chose qui doit être cacher...pour les enfants. Car les enfants, ils sont innocent et pure avant qu'ils sont exposés à la saleté de notre société commerciale qui manipule notre propre sexualité. selon cette idée, si ce n'était que pour notre société corrompu, tous les enfants grandiraient et attendraient leurs noces (avec un partenaire du sexe opposer) avant de baiser.

Pour une petite partie de la population, ils ont sûrement raison. Je me souviens d'avoir lu un statistique des 1960s, qui disaient quelque chose comme 1 sur 20 des couples anglais n'avait jamais consumer leur mariages par ce que ils ne savaient pas quoi faire exactement...
La réalité pour la plupart des gens, c'est autre chose.

ça peux être un mélange de raisons...Selon ma belle-mère, le premier mariage d'un de ses frères a échoué après que son jeune neveu a trouver sa mère coucher avec la femme de ménage. J'imagine que c'était pas un fantasme ça.

A la fin, ceci ne sont pas des arguments satisfaisant contre le mariage homo.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.