Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vivre à Grossdale

à côté de Hollywood, mais loin de Californie
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Recherche

Archive : tous les articles
Ils sont jolis les drapeaux...
...Sauf quand chaque drapeau couvre un cercueil.

Heureusement, l'ancien Secrétaire de la Défense, Dick Cheney, avait signé en 1991 un ordre qui défend la presse de prendre de photo des cercueils des militaires. La raison ? C'est pour protégé les familles des morts. C'est ça. Qui donc à pris cette photo ? Et au moins 360 de plus ? Ces photo appartiennent au gouvernement Américain; elles ont été lâcher sous pression a cause d'une demande sous la 'Freedom Of Information Act'.

Celle-ci en dessous, n'appartenait pas au gouvernement mais a été prise par une femme qui préparait les cercueil pour retour au États-Unis en Kuwait. Sa raison ?
Elle Espérait que sa photo des 20 cercueils drapé avec le drapeau américain attendant transport de Kuwait au États-Unis montrerait au familles des soldats tués en Irak que les équipes militaire et civil traitaient les cadavres de leurs bien-aimés avec soin et dévouement.
Je trouve cela bien honteux, que le gouvernement ne faisait pas autant sans pression. Et pire que ça, que cette femme et son mari ont été licencier a la demande de l'armée a cause de cette photo.

C'est louche comme ils cachent leurs morts, nos morts, au lieu de les honorés proprement, publiquement. N'y a-t'il aucun aspect de cette guerre qui ne soit pas ternit par la dés-honorabilité des haut fonctionnaires de notre gouvernement ?
Ecrit par pgallot, le Vendredi 23 Avril 2004, 13:34 dans la rubrique Pacific Press.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.