Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vivre à Grossdale

à côté de Hollywood, mais loin de Californie
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Recherche

Archive : tous les articles
L'autrichien de Californie
Je suis loin de Californie, mais ma soeur habite à Los Angeles, et elle m'a beaucoup ecrit au sujet de cette élection.

Elle pense que Arnold sera tres bon comme gouverneur, ou tres mauvais, mais pas mediocre comme Davis. Elle lui a comparé a Jesse Ventura, l'ancien gouverneur de Minnesota.

Peut-être, mais Ventura etait Maire d'une ville pour cinq ans avant qu'il a été élu Gouverneur; une expérience que Arnold manque comme preparation avant de devenir le dirigeant de l'état avec une des plus grande économies du monde.
Minnesota est beaucoup plus petit que la Californie et plus façile a gouverner, mais faut dire que Ventura n'a pas essayer a un deuxième terme, alors est-ce-qu'on peut dire que son premier terme a été un succès?

Pour Arnold, son unique expérience politique avant ça etait de championé le proposition de Loi 49, un truc après-école qui a été passer par les voteurs (mais qui vote contre quelque chose 'pour les enfants'?).

Moi-même, j'espère pour ma soeur qu'il dirigera l'état mieux qu'il a fait avec ses Restaurants de Planet Hollywood, mais je m'en doute.
Ecrit par pgallot, le Mercredi 8 Octobre 2003, 12:44 dans la rubrique Pacific Press.

Commentaires :

OdeNice
OdeNice
09-10-03 à 12:07

C'est le rêve américain

Je t'invite à aller lire cet article :-)

@+
Olivier


 
vaara
15-10-03 à 10:40

Re: C'est le rêve américain

Drôle de démocracie ! N'oublions pas que la procédure de rappel avait été lancée par un millionaire hyper-conservateur... en Californie comme ailleurs, n'importe qui peut lancer une pétition, il suffit d'être riche pour pouvoir payer les récolteurs de signatures.

Finalement je crois que Schwarzenegger va regretter sa "victoire", il s'agit d'un homme pour lequel la raison du plus fort est toujours la meilleure (en effet, il a déclaré il y a quelques années que les 5% les plus forts et doués ont le droit absolu au pouvoir) et qui, donc, en aura bientôt assez de devoir travailler avec une assemblée qui le hait. Sans parler de ses liens étroits avec les sociétés d'énergie qui préparent de nouvelles arnaques, ni de ses conseillers, parmi lesquels on compte l'ancien gouverneur Pete Wilson (lui qui a libéralisé le marché de l'électricité, grâce à quoi la Californie est aujourd'hui au bord de la faillite)...

 
pgallot
pgallot
15-10-03 à 13:29

Re: Re: C'est le rêve américain

Je ne sais pas si il va regretter sa victoire, j'ai lu quelque part qu'il n'aurra jamais put gagner une élection normale car les republicains de californie qui vote dans les 'Primaries' sont trop conservateur pour choisir Schwarzenegger pour leurs representé. C'est vraiment une tres grande victoire pour lui.

Mais je ne vois pas comment il va pouvoir faire ce que le gouverneur est obliger de faire...et au même temp garder les promesses qu'il a promis avant l'election.

...Les politiques de Texas on un truc (raconter par Molly Ivins) qui est peut-être apropos:

"If you can't take their money, drink their liquor, screw their women, and still vote against 'em, you don't belong here"

"Si tu ne peut pas prendre leurs argent, buver leurs alcool, baiser leurs femmes, et toujours voter contre eux, tu n'as rien a faire içi"

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.