Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vivre à Grossdale

à côté de Hollywood, mais loin de Californie
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Recherche

Archive : tous les articles
Thomas Friedman est une grue...
--> ...qui se pense Grenouilleuse
...une sale bête en tous cas. Et bête comme tout.

Je ne sais pas comment autrement expliqué son OP/ED Notre Guerre avec la France ou il recommense a faire de la France en bouc émissaire pour les problemes en Iraq.

Il est un chien pour ranimé ce villain canard, cette vacherie.
Ecrit par pgallot, le Jeudi 18 Septembre 2003, 22:38 dans la rubrique Pacific Press.

Commentaires :

OdeNice
OdeNice
19-09-03 à 12:51

Bonjour,

Qui est ce Thomas Friedman ?
Je suis allé par ton lien sur le site du NY Times, mais outre que je ne connais que quelques mots d'anglais, (pas de quoi tenir une conversation ...), je dois m'inscrire et cela ne m'interresse pas du tout...

Pourrais tu, en quelques phrases, me résumer cette "Guerre avec la France" ?

J'ai parcouru ton site et je l'ai trouvé très intéressant :-)
J'ai beaucoup aimé les poèmes, chansons, écrits que j'y ai trouvé...

Et quand tu parles de fautes de "Grandmère" :-), je peux t'assurer qu'elles sont insignifiantes, comparées à celles qu'on peut rencontrer sur des écrits de français de France... C'est parfois incompréhensible :-/

Es- tu français ou américains ?

A bientôt, j'espère
Amicalement
Olivier


 
pgallot
pgallot
21-09-03 à 20:25

Re:

Thomas Friedman est un des sept 'columnists' politique du New York Times. Il a trois fois gagner le prix Pulitzer et sa specialité est le moyen-orient... il a du poids, quoi.

Avant la guerre, il etait plutot pour la guerre,mais il ecrivait aussi qu'il avait des doutes que Bush et son administration etaient capables de mener l'apres-guerre. Depuis, il a ecrit que la guerre etait bien pour l'Iraq, mais que Bush et Cie. etaient en danger de tout échouer si ils ne reglaient pas X,Y, ou Z.

Alors, dans cette article (Notre Guerre avec la France), il a ecrit que les problemes en Iraq etait la faute de la France. Par-ce que Chirac et Villepin s'engagés à faire échouer l'Amerique: 'Operation: l'Amerique ne doit pas réussir'. Si Chirac etait vraiment serieux, il organiserait 25,000 soldats Europeens a envoyer à l'Iraq et ferait un don de $5 milliards, au lieu d'insister que l'Amerique donnent le pouvoir au Iraqiens dans quelques mois...et puis il finisse sa rubrique en ecrivant que pourtant, la France a raison, sans l'aide de la France, l'Amerique ne pourra pas réussir en Iraq.

Moi-même, je n'ais jamais pensé qu'ils pouvaient réussir en Iraq. Mobiliser, l'armée Americaine est la plus formidable du monde (faut dire qu'elle est aussi la plus chère du monde), mais une fois la, ils sont presque 150 000 contre a peu pres 26 000 000 Iraqiens avec a peu pres 5 000 000 carabines AK-47 (disant rien d'autres armes). Et beaucoup plus d'Iraqiens parlent anglais que d'americains parlent arabic. Sachant rien de la culture Iraqienne, les americains feront pleins de fautes et ils ne le sacheraient mêmes-pas.

ces jours-çi, je lis le blog de Steve Gilliard qui a l'air d'interprété la situation strategique en Iraq assez bien...
Merci pour les compliments, c'est gentil car ça me prend assez beaucoup d'effort pour ne pas etre incompréhensible. :)

Pour répondre a ta question; j'ai deux passeports; Français et Americains. :)

A bientôt, -Patrick


 
Anonyme
23-09-03 à 10:08

Re: Re:

Tu as donc la double nationalité :-).
Ça doit être bien difficile à porter en ce moment :-(
Où se trouve Grossdale ? Tu dis :"A cotè de Hollywood (Forêt de houx ;-) ), mais loin de la Californie". Je sais que c'est sur la très mythique "route 66" qui traverse l'amérique d'est en ouest, c'est très long... Si c'est loin de la californie et proche de Hollywood, est-ce que ça veut dire que des films ont été tourné à Grossdale ? "In his famous Train station" ?

Donc Thomas Friedman n'est pas un "anti-français à tout prix" et je me demande si l'analyse qu'il fait des événements irakiens est si éloignée de la réalité. Sans aller jusqu'à dire que le gouvernement français veut que le gouvernement Bush (et donc les USA) échoue en Irak, il est clair que Chirac et Villepin ne veulent pas s'engager dans ce "merdier" sous le commandement américain alors que quelques mois auparavant, ils avaient prédit une telle situation en cas d'attaque de l'Irak.
Ce contre quoi je m'insurge c'est de prétendre que la France est responsable de cette situation. C'est l'Amérique (Bush et consort) et son alliée l'Angleterre (Blair) qui sont parties en guerre sur un mensonge (armes de destruction massive) qui sont responsables. Un seul bon point : la chute du dictateur Saddam Hussein.
Comme tu le dis toi-même, ce n'est pas en envoyant 25000 hommes de plus là bas que les problèmes seront réglés. On ne peut aider un peuple qui ne veut pas être aidé (surtout si celui qui propose son aide est responsable de centaines de morts)... Le peuple irakien est en colère contre l'occident, et la seule solution est de leur redonner la souveraineté dans leur pays. Çela veut-il dire extrémisme religieux, attentats... C'est hélas à craindre ; ne pas le faire, c'est risquer un conflit beaucoup plus dur qui engloberait tout le moyen-orient (Israel, Syrie, Iran...). L'ONU dans son ensemble, les USA et la France inclus, doit aider à la création d'un état de droit en Irak.
L'Amérique ne pourra pas le faire même avec l'aide de la France. L'ONU le pourra, peut-être...

A bientôt
Olivier

 
pgallot
pgallot
23-09-03 à 22:40

Re: Re: Re:

ah, non.
Je ne vais pas gacher ma petite devinette par te donner directment où se trouve Grossdale.

Mais en parlant de gares, si tu connais la chanson de Brassens,
dans ma petite ville, il est possible de marcher de la
(vous aviez deviné, j'espere!)
gare au gorilles!

:^)

(Ce n'est pas completement vrais, car le 'Hollywood zoo stop' est le dernier arret avant la gare de Grossdale, mais maintenant l'ancien village de Hollywood est diviser entre 'Grossdale' et Riverside.)

En parlant de trains, si tu connais la topographie des lignes de trains au Etas-Unis, Grossdale est pres du centre de cette toile d'arraignée.

 
OdeNice
OdeNice
27-09-03 à 07:25

Re: Re: Re: Re:

Pas de problème, je vais essayer de trouver ;-)

Non je ne sais rien de topographie des lignes de trains au États-Unis
Ce que je sais c'est que vers 1860/1870, la première (?) ligne de chemin de fer a traversé tout le continent d'est en ouest. Les travaux ont commencés simultanément à l'est et à l'ouest et les deux se sont rejointes mais je ne saurait dire où, plus à l'ouest en tout cas...

@+


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.