Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vivre à Grossdale

à côté de Hollywood, mais loin de Californie
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Recherche

Archive : tous les articles
le soir de 9-11 (deux ans apres)
La maison bleue est en face d'un petit veterans' parc, où notre Maire a organizer un service pour commémorer les morts du 11 septembre, les vétérans des guerres américaines du vingtième siecle (sauf celle de l'insurrection des Philippines, je me demande pourquoi), et pour benir nos garçons en Iraq.

Je n'ai pas participé, car je n'aime pas être manipuler (je ne supporte toujours pas l'envahision d'Iraq), alors nous nous sommes echapés au Baja Fresh de Lagrange pour diner, puis au Borders qui est presque en face. C'est bien dommage que Grossdale n'a q'une petite library et pas de librairie.

J'attends les nouveau livres du Professeur Krugman et de Lois McMaster Bujold, mais ils ne sont pas encore sortit.

Quand mêmes, j'ai acheté deux dictionaires de poche qui me semblait interessant:
le France Gastronomical Dictionary
et le Dictionary of French Slang and Colloquial Expressions de Henry Strutz.

J'espère que le premier sera utile avec mon livre de reçettes: La Bonne Cuisine Française de Marie-Claude Bisson. (je ne saivait pas que la Paella etait un plât français, moi qui croiait que c'etait espagnole/philippin. Le Mixed Grill, non plus)

Mais pour ce soir, Pamplemousse veut que fasse des pommes confit avec les pommes que sa mère nous à donné vendredi soir. C'est juste, il y a un mois c'etait nous qui donnait des pêches de notre jardin a tout le monde.
Ecrit par pgallot, le Dimanche 14 Septembre 2003, 18:34 dans la rubrique Pacific Press.

Commentaires :

OdeNice
OdeNice
15-09-03 à 03:00

J'aurais aimé être à ce "Veteran's Parc", ce 11 septembre

Pour y lire ce texte...

Et pour dire que nous ne sommes pas anti-américain, malgré toutes les méchancetés dites sur nous ces derniers mois...

Pour dire combien je suis triste, que la nation la plus puissante sur terre, emploie les méthodes les plus basses, celles qu'utilisent les faibles et les criminels, insultes et intimidations, pour faire plier un pays, ami de toujours, ami des premiers jours...

Ah comme ça fait mal de voir (lors d'un reportage tv) sur un camion de pompiers newyorkais, héros par excellence, cette pancarte : " Frenchies, we fuck your ase !"...

J'ai envie de hurler : "Vous vous trompez d'ennemi !".

 


 
pgallot
pgallot
15-09-03 à 12:38

Re: J'aurais aimé être à ce ...

Ses pompiers de New York ons tort, comme la plupart des Americains (seulont un sondage qui dit que 70% des Americains pensent qu'il y a un lien entre Saddam Hussein et Al-Quaida).

De se point de vue, ils ons été trahis par la France qui voulait empecher Bush en sa poursuite de justice contre Saddam Hussein. Au contraire, c'est Bush qui les a trahis, mais le cas contre Bush est beaucoup plus compliquer que celui contre Villepin et Chirac qui ons refusé de soutenir les Etas-Unis...

Ce n'est pas une bataille que la France pourra gagner. La meilleure strategie serait d'attendre pour la défaite de Bush et de voir comment ça se passe apres.

 
OdeNice
OdeNice
15-09-03 à 13:37

Re: Re: J'aurais aimé être à ce ...

C'est hélas la seule chose à faire, avec l'espoir que l'américain de la rue finira par comprendre les raisons du président Jacques Chirac...

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.