Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vivre à Grossdale

à côté de Hollywood, mais loin de Californie
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Recherche

Archive : tous les articles
Notre Pétain a nous
Ceux qui n'apprennent pas de l'Histoire sont condamnés à répéter l'Histoire.
(quelque chose comme ça)
Donc, j'essaie a comprendre l'homme qui occupe la maison blanche.

Parfois, je le trouve comme Louis XVI; lui qui résistait tout réformes, jusqu'au point que c'était trop tard (voir par exemple, l'O.N.U. en Irak). Et j'ai l'impression qu'il cherche à recréer la société de Louis XVI; c'est a dire de recréer une société où les aristocrates ne paient pas d'impôts. J'ai bien peur que le résultat sera équivalent, si il réussi a affamer la bête (la sécurité sociale) au point de pouvoir la noyer dans une baignoire, comme a dit Grover Nordquist.

Mais je pense qu'il est plutôt notre Pétain. Celui dont nous avons fait confiance qu'il pourras nous sauver d'un ennemi hostile après notre défaite le 11 septembre. Hélas, deux ans plus tard, il est clair que notre Pétain et ces Pierre Laval-s (Dick Cheney et John Ashcroft) ne nous ont pas sauvé. Sous prétexte de si nous nous infligeons pas d'horrible blessures nous-mêmes, l'ennemi le fera a nous, nous nous sommes infligés pire que l'ennemi n'aurait jamais pu pensé possible. Celui dont nous avons fait confiance, nous a trahis.

Je ne sais pas pourquoi il fait cela, mais je suspecte qu'il a craqué, qu'il est devenu parano et est vraiment non compos mentis, mais que se fait est soigneusement caché de nous par son équipe qui utilise son déséquilibre mentale, pour avancer leur jeux politique.

Comme a été fait a Reagan pendant son deuxième terme, quand il commençait a souffrir de Alzheimer's. Voir le scandale d'Iran-Contras de cette époque.

Ces histoires me fait peur, et j'espère avoir tort.
Ecrit par pgallot, le Mercredi 19 Novembre 2003, 13:23 dans la rubrique Pacific Press.

Commentaires :

mifmif
mifmif
19-11-03 à 14:04

Je ne sais pas pourquoi il fait cela, mais je suspecte qu'il a craqué, qu'il est devenu parano et est vraiment non compos mentis, mais que se fait est soigneusement caché de nous par son équipe qui utilise son déséquilibre mentale, pour avancer leur jeux politique.

Je pense plutôt qu'il avance ses pions pour mettres les futures générations de son clan au sein d'une nomenclaturat basée sur le roi dollars... Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pétrôle au moyen orient.

 

 


 
pgallot
pgallot
19-11-03 à 15:07

Re:

Peut-être,
mais cela n'explique pas tout.

A part que le pétrole est comment son Père a fait sa propre fortune, je ne vois pas que George W. Bush est vraiment intéressé par l'argent ou le pétrole.

D'un autre coté, je ne vois vraiment pas de raison pourquoi il a besoin de $170 Millions pour courir contre n'importe quel Democrat, sauf que... peut-être l'argent que les Republicans lui donnent le réconfort, que cela lui dit qu'il y a toujours des gens qui lui aiment beaucoup. C'est ce qu'il fait de plus.

A part de ça, il évite les journalistes du plus que possible. Et les mesures de sécurité qu'il demande ici et a l'étranger (Grande Bretagne, Australie,...), c'est très paranoïde, a mon avis.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.